Que devez-vous savoir sur l’enregistrement pour votre ferry Africa Morocco Link?

Votre voyage commence au port. Enregistrez-vous tôt et choisissez la bonne voie pour assurer un embarquement en douceur.

Il vous suffit d’arriver au port le jour du voyage à l’heure d’enregistrement indiquée sur votre confirmation de réservation. Suivez les panneaux indiquant la zone de rassemblement des véhicules et les instructions de l’équipe de rassemblement.

Les heures d’enregistrement des passagers et des véhicules varient et peuvent se situer entre 2h et 1h30 avant l’heure de départ annoncée. Vous trouverez votre dernière heure d’enregistrement sur votre e-mail de confirmation.

Heure limite d’enregistrement sur un ferry Africa Morocco Link

Ce qui est sûr, est que l’enregistrement ferme 30 minutes avant le départ. Et après la fermeture de ce service, il ne sera plus possible d’enregistrer votre ferry, et obtenir la carte d’embarquement, et vous perdez ainsi votre billet de bateau.

Les heures de fermeture de l’enregistrement sont extrêmement importantes et le non-respect de ces heures entraînera également une réaffectation de l’espace des véhicules. S’il y a des véhicules en attente dans la voie non réservée et que vous n’arrivez pas à l’heure de fermeture d’enregistrement affichée, le personnel du port réaffectera votre place à un véhicule dans la voie non réservée.

Si vous manquez l’heure limite d’enregistrement, vous êtes bien entendu le bienvenu à bord du prochain ferry disponible, à condition que votre billet soit valable pour des départs autres que celui que vous avez réservé.

Choisissez la bonne voie d’enregistrement au port

La signalisation au port vous dirigera vers la bonne voie d’enregistrement. Choisissez le bon guichet d’enregistrement pour vous enregistrer ainsi que votre véhicule sur la croisière.

Enregistrement en libre-service

Choisissez cette voie si :

– Vous avez acheté un billet en ligne

– Vous souhaitez acheter un ticket au distributeur du port

– Votre voiture mesure moins de 6 mètres de long

Etapes et procédures d’enregistrement au port

À votre arrivée au terminal des ferries, veuillez vous rendre au comptoir d’enregistrement avec votre numéro de référence de réservation ou indiquez votre nom de famille. Une carte d’embarquement vous sera présentée pour chaque passager voyageant et une pour le véhicule et le chauffeur (si vous prenez un véhicule).

Si vous avez réservé un tarif pensionné ou étudiant ou si vous voyagez avec un tarif spécial qui nécessite la présentation d’un bon, vous devrez présenter une pièce d’identité applicable ou présenter votre bon à ce stade.

Si vous voyagez avec un véhicule, veuillez vous garer dans les voies de chargement des véhicules comme indiqué. Seuls les chauffeurs doivent être dans le véhicule lors du chargement, les passagers embarquent via la rampe devant le terminal.

Comment pouvez-vous enregistrer votre ferry?

C’est vraiment facile. À votre arrivée, votre personnel vous demandera votre billet. Présentez simplement votre billet à partir de votre téléphone portable ou d’un billet imprimé et un agent AML vous enregistrera. Si vous ne les avez pas sous la main, vous pouvez indiquer le numéro de référence de la réservation à la place.

Si vous êtes dans un véhicule, le personnel de votre compagnie maritime vous indiquera la bonne voie d’attente pour embarquer sur le ferry. Cela peut prendre un certain temps avant que vous ne soyez chargé.

Si vous êtes à pied, attendez simplement dans le coin salon que le personnel enregistre votre billet, puis ils vous indiqueront quand vous pourrez embarquer sur le navire.

Embarquement sur le ferry

Un membre du personnel du port vous indiquera quand c’est à votre tour d’embarquer et vous serez dirigé vers le ferry.

Lorsque vous roulez, l’équipage vous dirigera vers une place de stationnement sur le pont – il peut vous être demandé de vous garer sur le pont inférieur ou supérieur.

Selon le pont sur lequel vous vous trouvez, l’équipage peut vous demander de rester dans votre véhicule jusqu’à ce que vous puissiez sortir en toute sécurité. Lorsque vous êtes en sécurité, montez dans les salons des passagers et installez-vous confortablement.

Débarquement du ferry

Juste avant que le ferry n’arrive à destination, le capitaine fera une annonce demandant à chacun de regagner son véhicule. Un membre de son équipe sera à votre disposition si vous avez besoin d’un itinéraire ou d’aide pour regagner votre voiture.

Veuillez garder votre moteur éteint jusqu’à ce qu’il soit temps de débarquer. Un membre du personnel commencera à diriger la circulation hors du ferry, soyez prudent lorsque vous partez, car certains de ses ports ont des véhicules fusionnant des ponts supérieur et inférieur en une seule voie lors de la sortie. Veuillez respecter la limite de vitesse de 10 mph.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *