Voyager avec sa voiture à bord d’un navire Trasmediterránea
Trasmediterranea est la plus grande compagnie maritime d’Espagne avec plus de 25 ferries. La société exploite des ferries de fret entre l’Espagne continentale, les îles Canaries, les îles Baléares et l’Afrique du Nord. L’entreprise offre un service de transport de camions, plates-formes, conteneurs, voitures, ainsi que la plus grande flexibilité possible pour choisir les meilleures options de transport.
Vous devez garder à l’esprit que le coût du voyage dépendra de la compagnie avec laquelle vous voyagez. Chacun peut avoir ses propres tarifs et ceux-ci dépendent du type de voiture. Il est important que vous vérifiiez ces détails auprès de la compagnie Trasmediterranea avant d’acheter votre billet. De cette façon, vous pouvez être au courant des exigences.
C’est lors de la réservation de votre billet ferry pour voyager depuis ou vers le Maroc que vous puissiez ajouter le transport de votre voiture, et c’est dans le formulaire de réservation que vous deviez préciser ses dimensions et confirmer si elle est conforme ou non aux exigences et modalités de transport de Trasmediterranea.
Si vous voyagez avec votre voiture, vous pouvez avoir une plus grande indépendance dans votre destination et vous déplacer plus confortablement.
Quelques conseils pour que vous puissiez voyager sans problème avec votre voiture en ferry Trasmediterránea
Si vous envisagez de voyager en ferry avec votre voiture, vous devez prendre en compte certains aspects:
– Réservez votre place de stationnement
Votre voiture peut aussi naviguer mais, tout comme vous avez un siège, votre voiture a sa place sur le bateau. Vous devez le réserver en indiquant sa marque, son modèle, sa longueur et sa hauteur . Ceci est essentiel pour que l’entreprise réserve le bon espace. D’autre part, vous devez garder à l’esprit qu’il ne peut y avoir d’erreurs dans ces données. Aussi, si le véhicule à expédier correspond à un tarif plus élevé, vous devrez payer la différence.
– Arriver à l’avance
Il est normal que lors d’un voyage, on arrive au port quelque temps à l’avance, dans le cas des navires. Mais lorsque vous voyagez en ferry avec votre voiture, c’est une règle qui doit être strictement respectée. Le délai d’avance peut varier en fonction de la compagnie avec laquelle vous voyagez. Mais généralement il faudrait être entre 90 et 30 minutes avant le départ du navire.
Cela est évidemment dû au fait qu’il existe un protocole d’entrée, qui est beaucoup plus lent lorsqu’il s’agit de véhicules. En revanche, au moment de l’embarquement, le conducteur du véhicule est généralement le seul autorisé à entrer avec celui-ci. Ainsi, si vous voyagez avec plus de personnes, elles doivent entrer dans le ferry par les accès passagers. Et une fois la voiture dans la cale du navire, personne ne pourra rester dans le véhicule pendant le voyage.
– Rationalisez votre embarquement
Personne n’aime attendre trop longtemps. Beaucoup moins quand il s’agit de voyager. Par conséquent, si vous voyagez en ferry et que votre voiture est avec vous, la meilleure chose à faire est d’avoir toutes les conditions requises pour accélérer le processus d’embarquement. Comment cela peut-il être fait? Tout d’abord, vous devez avoir en main les papiers et l’assurance de votre voiture en vigueur. Certains voyageurs portent généralement la fiche technique de celui-ci pour faciliter la vérification.
Voyager en ferry avec un véhicule n’est pas vraiment compliqué. Il vous suffit de mettre en pratique quelques astuces pour rationaliser l’ensemble du processus et éviter les problèmes au moment de l’embarquement et du débarquement. Vous devez également vous rappeler que le moteur doit rester débranché tout le temps, à partir du moment où vous l’arrêtez à l’embarquement jusqu’au moment où vous le baissez avec les instructions de l’équipage.
En revanche, selon la compagnie et que cela soit pratique ou non, vous pourriez débarquer à bord de votre voiture à votre arrivée au port. Ainsi, vous pouvez commencer à vous déplacer dans la destination dès le premier instant avec un plus grand confort. Il est important que vous ayez une assurance auto MAPFRE qui vous offre une assistance voyage complète, afin que vous ayez l’esprit tranquille à tout moment de savoir que vous serez protégé quoi qu’il arrive, et ainsi vous pourrez profiter pleinement de vos jours de congé en famille ou des amis.
– Désactivez l’alarme de voiture sur le pont de voiture
L’alarme de la voiture peut être activée par des vibrations dans le navire, et de tels sons sont extrêmement désagréables pour les animaux sur le pont de la voiture. Veuillez désactiver l’alarme de votre voiture lorsque vous vous garez à bord. Si vous ne savez pas comment désactiver l’alarme, veuillez consulter votre manuel d’instructions.