Divers moyens pour annuler un billet FRS 

Le billet délivré par FRS Maroc est valable un an à compter de la date d’émission. Si le client souhaite annuler le voyage après l’achat du billet, il sera remboursé selon les conditions suivantes :

  • Si la demande de remboursement est appliquée dans les 48 heures précédant le départ du navire, 10 % de la valeur du billet sera déduit lors du remboursement;
  • Si la demande de remboursement est appliquée dans les 48 heures précédant le départ du navire mais seulement 2 heures avant le départ, 20% de la valeur du billet sera déduit lors du remboursement;
  • Les billets présentés pour remboursement en dehors des périodes mentionnées ci-dessus a) et b) seront perdus de remboursement;
  • Les billets Ouverts valides seront remboursés sur demande à 90 % de la valeur;
  • Le passager peut anticiper ou retarder son départ sans frais supplémentaires en demandant l’annulation deux heures avant le départ consigné dans le billet. Le nouveau billet doit être de classe identique ou supérieure à l’ancien billet et payer toujours la différence. La demande de changement de date doit être présentée à la billetterie officielle de FRS, par email ou par téléphone, 2 heures avant le départ. Dans le cas contraire, le billet ne sera valable que pour le départ initialement acheté;
  • Les remboursements seront effectués à l’acheteur du billet ou à la personne pouvant justifier d’agir en sa représentation.

Demandez l’annulation de votre ferry en utilisant l’un des canaux de contact suivant :

Formulaire en ligne

– Tél : +34.956.681.830

– Whatsapp : +34.600.018.019

Annulation d’une réservation ou d’un achat de billet dans les 24 heures suivant la réservation

Pour les billets FRS Maroc achetés au moins sept jours avant la date et l’heure de départ prévues d’un ferry, la compagnie FRS peut permettre aux passagers d’annuler leur réservation et de recevoir un remboursement complet sans pénalité durant les 24 heures qui suivent la réservation du ferry, ou bien leur permettre de réserver un billet (le mettre en attente) au prix indiqué sans payer le billet pendant 24 heures.

La compagnie maritime espagnole n’est pas tenue d’offrir à la fois une option de retenue et de remboursement. Vérifiez sa politique de transport avant d’acheter un billet. Cependant, si cette dernière accepte une réservation sans paiement, elle doit permettre au consommateur d’annuler la réservation dans les 24 heures sans pénalité. Si le transporteur exige un paiement avec une réservation, il doit vous permettre d’annuler le paiement et la réservation dans les 24 heures et de recevoir un remboursement complet.

Bien que ce transporteur doit conserver une réservation pendant 24 heures ou fournir un remboursement aux passagers à leur demande dans le même délai, il n’est pas tenu d’apporter des modifications à un billet gratuitement (par exemple – changer votre billet à une date différente ou corrigez un nom mal orthographié sur la réservation).

Dans certains cas, au lieu de payer des frais de modification et une différence potentielle entre le prix du billet d’origine et le prix actuel du billet, il peut être moins cher de demander le remboursement du billet et de réserver à nouveau. Cependant, veuillez garder à l’esprit que les prix des billets de bateau peuvent changer rapidement.

Que se passe-t-il si vous avez acheté ou réservé votre billet via une agence ou un opérateur de voyages en ligne ?

L’exigence de remboursement/réservation de 24 heures pour la compagnie FRS ne s’applique pas aux billets réservés via des agences de voyages en ligne, des agents de voyages ou d’autres agents tiers. Cependant, ces agents sont libres d’appliquer des procédures identiques ou similaires pour fournir un service client équivalent ou similaire.

Si vous avez acheté votre billet via une agence de tourisme, ou une agence de voyage en ligne (ou un autre agent), vous devez la contacter directement pour demander l’annulation de votre billet et obtenir un remboursement.

Dans quel délai FRS, doit-elle traiter un remboursement ?

Si un passager doit être remboursé, le transporteur maritime doit le traiter dans les sept jours ouvrables si le passager recevra son remboursement dans sa carte de crédit et dans vingt jours ouvrables si le recevra en espèces ou par chèque.