Enregistrement en ligne sur un ferry Trasmediterranea

Chez Trasmediterranea Maroc, vous disposez de divers moyens pour s’enregistrer et obtenir la carte d’embarquement.

Vous pouvez désormais vous enregistrer sur un ferry Trasmediterranea depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre mobile. Trois heures avant le départ, un email et/ou un sms est envoyé à la personne qui a réservé le voyage. Vous recevrez votre/vos carte(s) d’embarquement par e-mail. Ceux qui ne voyagent pas en voiture en ont besoin au terminal pour embarquer. Vous pouvez choisir de tout enregistrer sur votre téléphone portable ou d’imprimer votre carte d’embarquement avant le voyage. Si vous êtes plus d’une personne sur votre réservation, vous recevrez un e-mail par personne enregistrée pour faciliter votre distribution à vos co-passagers.

Avec la solution d’enregistrement en ligne, Trasmediterranea parvient à accélérer l’embarquement et à éliminer toute situation nécessitant un contact physique entre l’équipage, les passagers et leurs documents. La compagnie espagnole avait également réussi à aller plus loin en termes de durabilité et à se passer de l’impression des cartes d’embarquement, qui représentent plus de cinq millions d’unités chaque année.

Ce service est en fait disponible sur les croisières opérées par Trasmediterranea de et en direction du Maroc.

Traditionnellement, le passager devait effectuer un pré-enregistrement, dans lequel il devait imprimer sa carte d’embarquement avant de se rendre au contrôle situé à l’accès au navire. Désormais, les passagers n’auront plus qu’à se soucier d’acheter leurs billets sur le site officiel et de présenter une pièce d’identité officielle, telle qu’une carte d’identité ou un passeport, le jour de départ.

Cette solution permet à l’équipage de visualiser en temps réel les informations de tous les passagers, accélérant l’embarquement et éliminant tout contact physique entre eux. De plus, une étape supplémentaire est franchie en termes de durabilité en pouvant se passer de la nécessité d’imprimer les cartes d’embarquement.

Profitez d’un embarquement rapide sur les itinéraires Trasmediterranea desservant le Maroc, en arrivant 20 minutes avant l’heure de départ prévue et en présentant votre carte à l’agent d’embarquement.

Effectuez votre Check-in depuis les bornes d’enregistrement dans les gares maritimes

Si vous ne vous enregistrez pas en ligne, veuillez utiliser les bornes d’enregistrement au terminal du port. Saisissez votre numéro de réservation à l’écran, puis suivez quelques étapes simples pour obtenir votre ou vos cartes d’embarquement. Présentez votre carte d’embarquement avant l’embarquement.

En cas d’absence des kiosques Check-in à la gare maritime, vous devez le faire dès que vous arrivez au port. Remplissez la fiche d’information des passagers fournie à la porte d’embarquement et soumettez-la à un représentant du traversier. Cette fiche d’information doit être remplie pour toutes les réservations, y compris celles effectuées par courrier électronique.

Respectez l’heure limite d’embarquement

Assurez-vous d’arriver une à l’heure convenue. L’embarquement peut ne pas être autorisé si vous arrivez tard.

Si vous avez des coupons de billets pour les voitures et les passagers, vous devrez les échanger à la porte d’embarquement pour recevoir vos cartes d’embarquement.

  – Voyager sans véhicule

Lors de l’enregistrement, vous pouvez facilement scanner votre carte d’embarquement dans les portes passagers automatiques pour vous rendre au ferry.

  – Voyager avec un véhicule

Présentez vos documents de voyage ou communiquez à l’agent Check-in votre numéro de réservation, pour recevoir votre carte d’embarquement. Vous devrez peut-être présenter votre carte d’embarquement pendant le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *