Demander un remboursement à Balearia: Par formulaire, téléphone, …
Dans le cas où votre départ serait retardé, vous pourriez avoir droit à un remboursement du coût de la « étape » affectée de votre voyage. Une compensation ne peut être offerte qu’aux clients réservés à des heures de navigation spécifiques et ne s’applique pas aux voyages à pied.
Contactez Balearia pour lui demander de vous faire rembourser votre réservation
Pour cela, vous disposez de deux choix différent : Appeler son service client par téléphone, ou lui envoyer une lettre de réclamation par le biais de ce formulaire en ligne.
Si votre heure de traversée prévue part avec :
– 60-120 minutes de retard : Vous pouvez demander un remboursement de 25 % sur ce que vous avez payé pour cette traversée/étape.
– Plus de 120 minutes de retard : vous pouvez demander un remboursement de 50 % sur ce que vous avez payé pour cette traversée/étape.
Toutefois, veuillez noter qu’il ya des exemptions où des remboursements ne peuvent pas être proposés:
– Si votre voile a été annulée ou retardée en raison de conditions météorologiques défavorables et / ou les conditions de mer, y compris mais sans s’y limiter le brouillard, des vents violents, les conditions de marée défavorables, de la neige ou quoi que ce soit hors du contrôle de Balearia qui pourrait affecter la sécurité de l’exploitation du navire, aucune compensation ne sera accordée.
Des exemples supplémentaires d’événements hors du contrôle de Balearia pour lesquels aucune compensation/remboursement ne serait offert, incluent, mais sans s’y limiter, les urgences médicales (y compris à bord ou en cas de détresse/d’appel), le véhicule en panne, l’obstruction de l’infrastructure ou de l’intérieur du navire causés par un tiers, des contrôles réglementaires, des mouvements portuaires (trafic intense sur le Solent) ou des incidents de circulation routière en dehors du terminal.
Dans les délais spécifiés dans le règlement, les remboursements en cas d’annulation ou de retard ne seront effectués que sur la ou les cartes de paiement utilisées à l’origine au moment de la réservation, à l’exception des réservations effectuées avec un autre mode de paiement qui seront alors normalement remboursés par virement.
La loi protégeant les droits des passagers maritime stipule que vous avez droit à un remboursement complet en espèces dans les 14 jours pour les services annulés.
Quelques points à retenir
Sachez qu’il n’est pas clair si les compagnies maritimes dont Balearia annulant des ferrys constituent une rupture de contrat. Leurs conditions générales sont soigneusement rédigées, et leur laissent une marge de manœuvre en termes de changement d’horaires et d’annulation de ferry.
Si un voyage en ferry a été annulé, vous recevrez probablement un bon de crédit plutôt qu’un remboursement en espèces. Essayez de contacter directement la compagnie maritime pour demander votre remboursement.
Votre droit au remboursement si vous avez réservé votre billet auprès d’une agence de voyage
Si vous avez réservé une traversée par l’intermédiaire d’un agent de voyages, votre contrat est avec l’agent, et non directement avec la compagnie. Veuillez donc vous rediriger vers celui-ci pour demander votre remboursement.
Croisière annulée à cause de la pandémie
Si vous ne pouvez pas voyager à cause du coronavirus, vous pourrez peut-être obtenir un remboursement ou choisir de changer de réservation pour une autre fois.
Vous devriez consulter le site Web de l’entreprise avec laquelle vous avez réservé ou tout e-mail que vous avez reçu de sa part. Ils pourraient avoir une politique de remboursement pour les ferries annulés en raison de la pandémie.
La société gnv ne son pas sérieux à d’éviter car j’ai pris un billet pour 6 juin 2022 après 20 jour de resirvation je reçois un message de l’annulation
Pour des raisons operationnelles, la ligne Tanger-Sete a ete annulee. Si votre reservation provient d’une agence, contactez-la pour un remboursement.