Remboursement de ferry Naviera Armas: Quelles sont les règles appliquées par la compagnie maritime espagnole ?

Un voyage avec Naviera Armas est incontestablement une expérience qui change la vie. Une occasion plus unique que rare de plonger et de s’immerger dans un monde à part, suspendu entre passé et futur. Une terre somptueuse où la culture spirituelle et artistique s’épanouit et où l’énergie d’un territoire magnifique imprègne et n’abandonne jamais.

Naviera Armas est parmi les compagnies maritimes les plus populaires en Espagne et en Europe. Comme d’ailleurs cela peut arriver avec d’autres transporteurs, même avec cette compagnie il peut arriver de subir une perturbation de ferry qui peut être annulé, retardé ou le passager peut subir un désagrément qui se produit à cause de la perte ou l’endommagement de ses bagages. S’il est à la charge du même transporteur, un dédommagement pourra être réclamé.

Le montant versé à titre de remboursement ou compensation varie de 250,00 € à 600,00 € En , en fonction du kilométrage de la route maritime affectée par la gêne occasionnée. Cependant, si vous avez engagé des frais supplémentaires forcés par l’annulation ou la perte de vos bagages, ceux-ci peuvent également faire l’objet d’un remboursement.

Comment demander un remboursement à Naviera Armas?

Pour être remboursé suite à un ferry retardé ou annulé par le transporteur espagnol, vous pouvez contacter la compagnie maritime en contactant 928 300 600, ou en envoyant sa demande à un agent du service client par voie électronique en remplissant et complétant ce formulaire, et qui doit être jointe des pièces suivantes :

  • Copie recto/verso d’une pièce d’identité ;
  • Copie du billet de bateau;
  • Résumé détaillé de la situation

Quand n’avez-vous pas droit au remboursement ?

  • Les seuls cas dans lesquels la compagnie maritime n’est pas tenue de fournir un remboursement sont les circonstances dans lesquelles les causes du désagrément ne sont pas directement imputables à la compagnie maritime elle-même. Parmi les cas qui ne sont pas éligibles au remboursement sont les conditions météorologiques défavorables.

Mais voyant maintenant quels documents vous devez conserver pour obtenir un remboursement et une compensation financièr :

  • Le billet ( l’ email de confirmation de la compagnie ferry suffit également) ;
  • La carte d’embarquement
  • Tous les reçus et factures des produits de première nécessité consommés.

Si le retard du ferry a causé la correspondance manquée avec un autre, le passager a droit au remboursement des frais engagés pour arriver à destination. Dans tous les cas, il est important de conserver tous les reçus, factures et billets qui démontrent clairement les dommages.

Demander un remboursement pour la perte ou la détérioration d’un bagage

Si vous n’avez rencontré que des problèmes de bagages, la première chose à faire est de remplir, dans les 24 heures, le PIR (Property Irregularity Report) au bureau Lost & Found existant dans chaque gare maritime.

Si cela est impossible, il ne reste plus qu’à contacter la compagnie de ferry Naviera Armas pour demander un remboursement. Et pour cela, vous disposez de plusieurs canaux de contact, à savoir :

Le numéro de téléphone: 928 300 600

Le formulaire de contact (ci-dessus): Remplissez-leen introduisant vos coordonnées de passager, et en écrivant votre requête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *