Enregistrement sur un ferry Grimaldi Lines: Comment avoir la carte d’embarquement facilement?

Les horaires d’enregistrement pour les ferries Grimaldi Lines varient en fonction du port de départ et de destination.

Pour les liaisons par ferry vers le Maroc, une présentation à l’enregistrement au moins 3 heures avant le départ avec ou sans véhicule d’accompagnement est obligatoire.

– Pour les passagers se rendant à Tanger au Maroc avec un van accompagnant, la présentation est obligatoire 6 heures avant le départ.

Les passagers qui se présentent après les heures indiquées et en tout cas après la fin des opérations d’embarquement, perdront le droit d’embarquer même s’ils ont une réservation régulière.

En haute saison, il est conseillé de tenir compte des files d’attente et d’arriver à l’enregistrement bien à l’avance.

Procédure d’enregistrement sur une croisière opérée par Grimaldi Lines

Elle varie selon le port de départ et de destination :

– Au guichet Grimaldi Lines situé à l’intérieur de la Gare Maritime ou du Terminal Passagers pour toutes les lignes desservant le Maroc.

– Il sera nécessaire de présenter des pièces d’identité en cours de validité, faute de quoi l’embarquement sera refusé sans droit à remboursement.

Heure finale d’enregistrement

Que vous voyagez avec ou sans véhicule, vous devez accomplir votre enregistrement tôt car les guichets peuvent fermer trois heures avant le départ de votre ferry.

Au comptoir d’enregistrement, ils doivent présenter le billet et une pièce d’identité valide pour tous les passagers voyageant. Elles vont recevoir la carte d’embarquement individuelle. Pour les passagers voyageant en cabine, la carte d’embarquement est également la clé de la cabine, qui doit être conservée pendant toute la durée du voyage.

Documents de voyager à fourni à l’agent d’enregistrement

Citoyens d’un pays de l’UE voyageant en direction du Maroc :

– Un passeport en cours de validité est requis.

Citoyens d’un pays non européen  voyageant depuis le Maroc :

– Ils sont soumis à l’obligation de visa dans l’espace Schengen. Ils ont besoin d’un passeport en cours de validité et d’un titre de séjour d’étranger ou d’un visa pour un pays appartenant à l’espace Schengen.

Voyager avec un véhicule

Une fois votre enregistrement effectué, vous pourrez procéder à l’embarquement selon les instructions données par le capitaine du navire.

Le conducteur du véhicule doit stationner dans le garage du navire indiqué par le personnel. Les passagers sans voiture et les personnes accompagnantes doivent embarquer sur le navire depuis l’entrée piétonne, sans accès au garage.

Pendant la navigation, l’accès aux garages n’est pas autorisé pour des raisons de sécurité, les passagers doivent donc apporter tout le nécessaire au voyage une fois le véhicule garé.

Les propriétaires de véhicules GPL doivent avertir les marins lors de l’embarquement. Leur véhicule sera garé dans des zones spécifiques du navire.

Récupération des clés de la cabine

 – Avec enregistrement rapide

Les clés de la cabine doivent être récupérées directement à bord à l’accueil ou aux totems.

 – Sans enregistrement rapide

La procédure varie selon le navire. Les clés de la cabine peuvent être récupérées à bord en les demandant à la réception, ou vous pouvez utiliser la carte d’embarquement récupérée à l’enregistrement comme clé électronique.

Débarquement du navire

Lors du débarquement, il est nécessaire de suivre attentivement les annonces à bord. Les cabines doivent être libérées dès que les annonces le préviennent et jusqu’à ce que le débarquement et l’accès aux garages soient autorisés, les passagers doivent attendre dans les parties communes pour éviter les rassemblements inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *