Ferry Maroc-Espagne: Hausse importante des tarifs en été
Les prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne vont augmenter en raison de plusieurs facteurs dont la forte demande enregistrée sur les liaisons maritimes reliant les deux pays.
Durant cet été les passagers désirant emprunter les différentes traversées maritimes reliant les ports des deux pays doivent s’attendre à ce que les prix des ferry augmentent de 15 à 52%.
Il faut noter qu’outre la demande excessive des demandes des passagers, un autre facteur a été à l’origine de la hausse des prix des billets de bateau. Il s’agit de conflit en Ukraine qui a fait grimper les prix mondiaux du pétrole, les approvisionnements en provenance de Russie, un important exportateur de combustibles fossiles et de carburéacteur, pourraient être perturbés.
Par exemple, pour voyager entre Tarifa et Tanger, les passagers voyageant avec FRS doivent payer 327euros tandis que les billets pour les traversées reliant Algésiras à Tanger-Med sont proposés entre 272 et 284 Euros, soit une hausse de 20% par rapport à leurs prix proposés il y’a trois ans.
Les tarifs des billets pour naviguer entre Sète et Tanger ont également augmenté. Les passagers de GNV doivent payer 650 Euros pour emprunter ses traversées connectant ces deux destinations contre 621 Euros durant l’été 2019.