Enregistrement sur un ferry Grandi Navi Veloci: Voici comment obtenir la carte d’embarquement
Tout passager avec ou sans voiture doit effectuer l’enregistrement qui implique la remise de la carte d’embarquement et l’attribution automatique du numéro d’hébergement.
La carte d’embarquement est indispensable pour embarquer à bord des ferries GNV depuis ou vers le Maroc et doit être conservée jusqu’au débarquement.
Il est important de noter que le service d’enregistrement en ligne n’est pas disponible sur les traversées opérées par Grandi Navi Veloci. Les passagers doivent donc attendre jusqu’au jour de départ pour effectuer leur check-in.
Conformément au code international ISPS relatif à la réglementation antiterroriste, les passagers sont tenus de présenter leur titre de transport, leur carte d’embarquement et leur pièce d’identité à la demande d’un officier du navire. Ils sont également tenus d’autoriser toute inspection de leurs bagages. Ces contrôles peuvent également être effectués par le personnel portuaire du service de sécurité.
Lors de l’enregistrement, la Grandi Navi Veloci pourra procéder à des vérifications de la taille des véhicules réservés. En cas de divergence, il sera demandé aux passagers de payer la différence.
Les passagers sans véhicule à Gênes s’enregistrent à la billetterie GNV située au deuxième étage du terminal des ferries ; Les passagers avec des voitures peuvent s’enregistrer confortablement en voiture en suivant les panneaux dans le port.
Heure finale d’enregistrement et présentation à l’embarquement
Les passagers qui ne se présentent pas dans le délai indiqué ci-dessus pour l’enregistrement, ou qui en aucun cas n’embarquent sur le navire indiqué et indiqué sur la carte d’embarquement, ne peuvent prétendre au remboursement, même partiel, du prix payé et au contraire, il doit achever le paiement du tarif s’il ne l’avait pas payé en totalité.
Par ailleurs, aucun remboursement ne sera reconnu dans les cas suivants :
– Refus d’embarquement pour des raisons de sécurité, même si le Passager arrive dans les délais indiqués ci-dessus;
– Si le Passager est en possession de documents inappropriés pour le débarquement au port de destination;
– Si le Passager n’arrive pas à temps pour l’embarquement après l’enregistrement;
– Si le passager n’est pas indiqué dans les noms des billets.
Tout ce qu’il faut savoir avant d’effectuer l’embarquement à bord d’un ferry GNV
– Quels sont les documents nécessaires avant de partir en voyage?
En plus des documents de voyage qui vous ont été remis lors de la réservation, chaque passager doit être en possessions d’une pièce d’identité en cours de validité pour les déplacements à l’étranger, dans les pays concernés par l’itinéraire : carte d’identité ou passeport selon la nationalité, l’âge et la destination. Pour plus de détails, consulter la section Documents
– Combien de bagages peut-on apporter à bord?
Chaque passager peut apporter 2 bagages. Les bagages doivent contenir exclusivement des effets personnels.
– Vous avez un véhicule GPL: quelle est la procédure d’embarquement à suivre?
Sur les véhicules récents, il est nécessaire de fermer les soupapes d’arrêt ; sur les véhicules équipés d’installations plus anciennes, le réservoir devra être au niveau minimum. Dans tous les cas, lors de l’embarquement, il faudra obligatoirement le signaler à l’arrimeur.
Vous avez un camping-car/une caravane/ semi-remorque et vous souhaiterais avoir des informations sur le branchement du frigo ? Les bornes pour le branchement électrique ne sont présentes que sur les navires bleus. Le branchement du frigo pour les semi-remorques a un coût supplémentaire.
Embarquement et débarquement des véhicules
Les véhicules seront appelés à embarquer dans l’ordre qui sera fixé par le Capitaine du navire et/ou par ses auxiliaires et surveillants. Les opérations d’embarquement des véhicules, y compris leur hébergement dans le siège attribué à bord (chaque véhicule doit être garé frein à main serré et vitesse engagée), les opérations de débarquement ainsi que le transfert éventuel du véhicule de la place de stationnement vers le navire et/ou le transfert éventuel du véhicule du navire au parking s’effectuent toujours aux soins, risques et périls responsabilité exclusive du Passager, sauf hypothèse de vice avéré de l’état des lieux/navire. Par ailleurs, le Passager demeure seul responsable de tout dommage causé à son véhicule, aux marchandises et bagages qu’il contient, à sa personne ainsi qu’aux personnes présentes dans le véhicule. Le Passager est également exclusivement responsable de tout dommage causé aux tiers, à leurs véhicules, marchandises et bagages.
Le véhicule, y compris toute remorque ou caravane, avec son contenu, est accepté par le transporteur comme une seule unité de chargement sans déclaration de valeur. Par conséquent, toute responsabilité du transporteur pour la perte et/ou les dommages causés au véhicule ne peut excéder la limite fixée à l’art. 423 du Code de la navigation, à l’exception des cas de responsabilité dus à une faute intentionnelle ou à une faute lourde. Le Passager qui entend déclarer la valeur du véhicule accompagnant doit la formaliser par écrit avant la réservation ; le coût du transport du véhicule dépendra de la valeur déclarée.
Les véhicules alimentés au GPL doivent être signalés au personnel de la gare maritime au moment de l’embarquement. Ils seront garés dans une section ad hoc dans le garage du ferry.
Présentation à l’embarquement
– Passagers avec véhicule : au moins 2 heures avant le départ;
– Passagers sans véhicule : au moins une heure avant le départ.
Pour des raisons de sécurité, l’accès aux quais d’embarquement n’est autorisé qu’aux passagers munis d’un billet ou d’une carte d’embarquement.