Le Maroc annonce le lancement de l’opération Marhaba pour l’année 2023
Les Marocains résidant à l’étranger visitent souvent leur patrie pendant les mois d’été et pour faciliter leur expérience, l’opération « Marhaba 2023 » a été lancée. Cette opération est une initiative gouvernementale qui accueille les Marocains résidant à l’étranger et vise à faciliter leur arrivée et leur séjour au Maroc pendant la saison estivale.
Alors que l’opération « Marhaba 2023 » bat son plein, les autorités du pays nord africain ont pris diverses mesures pour assurer le confort et la sécurité de ses citoyens résidant à l’étranger. Dix-huit zones d’accueil ont été aménagées dans différentes régions du Maroc, y compris dans les ports et les aéroports. Ces espaces sont stratégiquement situés à Tanger Med, Tanger Ville, Al Hoceima, Nador, Casablanca Mohammed V, Rabat – Salé, Oujda Angad, Agadir Al Massira, Fès Saïss, Marrakech Menara, et Tanger Ibn Battouta. Ces espaces d’accueil offrent une variété de services tels que l’assistance médicale, le change de devises et l’information touristique.
« Marhaba » ne se limite pas au sol marocain puisque six espaces Marhaba ont été établis dans les ports européens de Gênes (Italie), Sète et Marseille (France), Motril, Almeria et Algésiras (Espagne). Ces espaces offrent des services similaires à ceux du Royaume, en proposant une assistance aux expatriés marocains pendant leur voyage.
Pour les Marocains vivant à l’étranger, cette opération est une excellente occasion de renouer avec leurs racines et de passer du temps avec leur famille et leurs amis. L’opération est également considérée comme un moyen de promouvoir le tourisme et de présenter la beauté et la culture du Maroc au monde entier. Grâce à la facilité d’accès et à la disponibilité de divers services, les expatriés marocains sont plus enclins à planifier leurs vacances d’été dans leur pays d’origine.