Le Port de Tanger-Ville: Des traversées pour transporter cinq cent milles passagers vers l’Espagne
Le port de Tanger pourra atteindre son pic durant cette semaine. Il est prévu que près de cinq cent milles passagers vont prendre les traversées pour se rendre à la ville côtière marocaine au départ de l’Espagne.
Le port Tanger Med sera confronté au défi d’assurer le mouvement de plus de 500 000 passagers vers l’Espagne, alors que le nombre de passagers a augmenté de 10% par rapport à 2019, et les autorités portuaires prévoient l’arrivée de 62.759 et 61.468 passagers, respectivement, au cours de la période à venir.
Une source du comité de direction pour la gestion de l’opération « Marhaba » a révélé que la situation actuelle en ce qui concerne le mouvement maritime est « sous contrôle », enregistrant un afflux important de migrants vers l’Espagne au cours de la période actuelle, via le port de Tanger.
Les voyageurs sont invités planifier tôt leur retour à leurs lieux de résidence pour éviter les situations désagréables pouvant se produire en raison de l’encombrement du port marocain. Ils peuvent par exemple avoir leurs billets de ferry à l’avance (avant de s’y rendre).